Ce que nous faisons

Carrefour International regroupe des individus, des organisations et des collectivités au Canada et dans les pays en voie de développement dans le cadre de partenariats afin de réduire la pauvreté et de faire valoir les droits des femmes et des filles partout dans le monde.

Comme notre nom l’indique, Carrefour International facilite le regroupement des individus et des organisations. En misant sur des programmes internationaux de volontariat et de partenariat, Carrefour met à contribution les expertises et les ressources requises pour relever ces défis mondiaux.

Carrefour travaille de concert avec des organisations locales situées en Afrique de l’Ouest, en Afrique australe, et en Amérique du Sud, qui luttent contre l’extrême pauvreté et le non-respect des droits des femmes. Grâce au soutien de Carrefour, les partenaires des pays en voie de développement choisissent des organisations canadiennes qui peuvent les aider à élaborer et à développer leurs programmes ainsi que leurs organisations, et à atteindre leurs objectifs de développement. L’échange de volontaires et de personnel qualifiés est vital pour ces partenariats. Chaque année, Carrefour accueille des partenaires du Sud pour qu’ils travaillent avec des partenaires canadiens; envoie des Canadiens travailler avec des partenaires du Sud, et facilite des échanges de volontaires et de personnel entre ses organisations partenaires du Sud. Les volontaires de Carrefour travaillent avec des organisations locales. Ils se retrouvent ainsi immergés dans une culture et dans une communauté et sont à même d’appréhender les problèmes que la société doit surmonter. La durée des mandats peut s’étendre de plusieurs semaines à un an en fonction des exigences des projets.

            

 
Carrefour International est reconnaissant du soutien apporté par :

GAC FR logo BW