Programmes de volontariat

Les volontaires de Carrefour International contribuent vivement à la consolidation des droits des femmes et à l'aide au développement économique communautaire. Les Carrefouristes viennent du monde entier et leur travail permet de renforcer la capacité des organisations partenaires et de développer sur le long terme les partenariats entre Carrefour, les organisations partenaires du Sud et les organisations partenaires du Canada. Carrefour International propose les mandants volontaires suivants : 

 

Programme de coopération volontaire 

 

volunteer overseas 2014 FRLes mandats Nord-Sud viennent appuyer des partenariats durables entre Carrefour, les organisations partenaires du Sud et les organisations partenaires du Canada, et s'ajoutent l’un à l'autre pour réaliser des objectifs de développement à la fois durables et plébiscités par la communauté. Les critères de sélection sont établis et diffèrent pour chaque placement afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les organisations partenaires avec qui nous travaillons dans le sud. Les objectifs diffèrent grandement selon le mandat, l’un pouvant concerner le développement de la capacité en TI et l'autre, l'aide au développement de coopérative de commerce équitable.  

Cliquez ici pour voir toutes les offres de volontariat

 

Québec sans frontières (QSF)

 

Carrefour International est heureux de proposer des mandats volontaires dans le cadre du programme Québec sans frontières (QSF). Carrefour permet aux jeunes Québécois, tous sexes confondus, âgés entre 18 et 35 ans, de participer à des projets de développement durable à l'étranger afin de développer leurs compétences professionnelles.

Les mandats QSF de Carrefour International entre dans le cadre des partenariats à long terme établis entre Carrefour, les partenaires du Sud, et les partenaires canadiens. Grâce à ce programme, les participants sont exposés aux techniques de la gestion de projets et acquièrent une expérience professionnelle pertinente à leur secteur d'activité. Les volontaires travaillent ensemble et vivent dans une famille d'accueil. Ce type d'hébergement leur permet de vivre pleinement la culture locale.

Les mandats QSF de Carrefour durent 75 jours et se déroulent généralement de la mi-mai à la mi-aout. Les groupes se composent de sept à dix personnes plus un chef d'équipe. Pour de plus amples informations, visitez la section QSF de notre site web. 


Volontariat en ligne

Souhaitez-vous faire une différence, mais vous ne pouvez pas vous engager à l'étranger? Nous recherchons des volontaires qui sont prêts à travailler avec Carrefour et ses partenaires en ligne. Le volontariat en ligne est un moyen souple de faire du bénévolat, et vous pouvez choisir de travailler sur des tâches ou des projets en fonction de vos propres intérêts et  votre agenda.

 

Cliquez ici pour voir toutes les offres de volontariat en ligne

 

 

 

 


           
 
Carrefour International est reconnaissant du soutien apporté par :

GAC FR logo BW