Carine Guidicelli de Carrefour International prendra la parole lors de la Marche solidaire d'Ottawa le 21 janvier

Les femmes et leurs alliés marcheront dans 26 villes du pays et dans plus de 30 pays en solidarité avec la Marche des femmes à  Washington

Ottawa, 20 janvier 2017 – Le lendemain de l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la directrice générale de Carrefour International Carine Guidicelli s’adressera aux participants à la manifestation solidaire d’Ottawa à la Marche des femmes à Washington. À l’occasion de la Journée internationale de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion nouvellement proclamée, des femmes de tous les milieux et leurs alliés défileront pour la paix, la justice et les droits de la personne dans plus de 25 villes d’un bout à l’autre du Canada.

Carrefour International, chef de file en coopération volontaire internationale, travaille à l’avancement des droits des femmes et des filles dans le cadre de programmes communautaires en Afrique subsaharienne et en Bolivie. « Toutes les personnes qui, comme nous, luttent pour les droits des femmes dans le Sud savent qu’il ne faut jamais sacrifier des acquis durement gagnés et hautement porteurs d’espoir pour tant de gens, déclare Mme Guidicelli. Chez Carrefour, nous mettons l’expertise de volontaires à contribution au Sud et au Canada afin de renforcer l’autonomie des femmes et des filles, et de les aider à faire valoir leur droit à une vie meilleure au Swaziland, au Sénégal, au Ghana, au Togo, en Tanzanie et ailleurs. »

Mme Guidicelli demandera aux Canadiennes et aux Canadiens de se joindre à elle afin d’amplifier et de relayer les voix de ces femmes qui ne sont pas en mesure de faire valoir leurs droits et de dénoncer la misogynie et la violence, quelle qu’en soit la source. Elle demandera aussi au Canada d’accroître son engagement en matière d’aide internationale de manière à contribuer à améliorer la vie des femmes, des filles et des personnes marginalisées partout dans le monde.

Information sur l’événement

Qui : Carine Guidicelli, directrice générale de Carrefour International. Carine est parfaitement bilingue.

Quoi : En solidarité avec la Marche des femmes à Washington, des femmes et des hommes participeront à des marches dans de nombreuses villes du pays.

https://www.facebook.com/events/296430950752606/#

#WomensMarchOttawa

Quand : Le samedi 21 janvier 2017, de 11 h à 14 h

Où :  Monument canadien pour les droits de la personne, à l’angle des rues Lisgar et Elgin, Ottawa (Ontario)


À propos de Carrefour International
Carrefour International, chef de file en coopération internationale, lutte contre l’inégalité depuis près de 60 ans. Carrefour travaille dans certains des pays les plus pauvres du monde, en Afrique subsaharienne, en Afrique de l’ouest et en Amérique du Sud, avec des organisations partenaires locales à créer des emplois décents et à renforcer l’autonomie des femmes afin qu’elles deviennent des leaders et s’affranchissent de la violence. Chaque année, nous mobilisons des volontaires et des employés, au Nord comme au Sud, qui mettent leur expertise au service d’enjeux mondiaux à l’échelle locale. Ensemble, nous conjuguons connaissances, expertise et ressources financières dans le but de créer un monde plus juste et équitable. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christopher Holcroft, Empower Consulting – 416-996-0767/ christopherholcroft@hotmail.ca

Carine Guidicelli, directrice générale –514-572-3558/ carineg@cintl.org


           
 
Carrefour International est reconnaissant du soutien apporté par :

GAC FR logo BW