Avis aux médias

L’auteur de renom et volontaire Lawrence Hill sera présent au lancement des célébrations du 60e anniversaire de Carrefour International sur la colline du Parlement lors de la Journée internationale des volontaires le 5 décembre 2017

 

Le 27 novembre 2017

Ottawa, ON — Le volontaire outre-mer et auteur de renom Lawrence Hill se joindra à Carrefour International lors d’une réception sur la Colline du Parlement pour célébrer la Journée internationale des volontaires le 5 décembre 2017. Des milliers de Canadiennes et Canadiens accomplissent chaque année un mandat de volontaire dans les pays du Sud où ils travaillent en partenariat avec des organisations locales pour réduire la pauvreté, renforcer les droits des femmes et améliorer l’accès à la justice. Carrefour International, une organisation de coopération internationale canadienne d’importance, lancera par la même occasion les célébrations de son 60e anniversaire.

M. Hill sera accompagné lors de cette réception avec les parlementaires de partenaires de Carrefour International du Burkina Faso et du Togo, ainsi que de Canadiennes et Canadiens qui ont fait du volontariat outre-mer. La réception aura lieu de 11 h 30 à 13 h dans la salle 602 de l’édifice du Centre sur la Colline du Parlement

Les récents changements apportés à la politique d’aide internationale mettent en relief le rôle de la coopération volontaire, surtout en matière d’égalité et de sécurité des femmes.

« La Politique d’aide internationale féministe du Canada opère un virage stratégique sur la scène canadienne du développement international. Nous sommes fiers de partager cette volonté de lutter contre les inégalités entre les sexes dans le monde et heureux de célébrer le 60anniversaire de Carrefour dans ce contexte prometteur », a déclaré Carine Guidicelli, directrice générale de Carrefour International.

Avec le soutien d’Affaires mondiales Canada et grâce à son partenariat avec des organisations dans les pays du Sud et des volontaires canadiens, Carrefour International change les choses :

  • Les volontaires ont accompli 54 077 heures de travail bénévole dont la valeur est estimée à 1,9 million en 2016-2017.
  • 8 850 personnes dans les pays du Sud ont eu un revenu accru et plus de 20 600 personnes ont renforcé leur capacité d’exercer leurs droits en 2016-2017.
  • 17 000 femmes et filles ont accru leur accès à la justice et renforcé leurs capacités de leadership, et sont devenues autonomes financièrement en 2016-2017.

Quoi : Réception à l’occasion de la Journée internationale des volontaires et du lancement du 60e anniversaire de Carrefour International
Quand : Le mardi 5 décembre 2017, de 11 h 30 à 13 h
: Colline du Parlement, salle 602 de l’édifice du Centre, rue Wellington, Ottawa, ON  K1A 0A4
Qui : Les invités suivants prendront la parole :
- Lawrence Hill, auteur canadien
- Susan Watts, présidente de Carrefour International
- Carine Guidicelli, directrice générale, Carrefour International

À propos de Carrefour International
Carrefour International, une organisation de coopération internationale canadienne d’importance, travaille à promouvoir l’égalité des femmes et des filles et à éliminer la pauvreté dans certains des pays les plus pauvres du monde en Afrique et en Amérique du Sud. Depuis 60 ans, les volontaires de Carrefour travaillent aux côtés de partenaires des pays du Sud afin de mobiliser les connaissances et l’expertise en vue de la création d’un monde plus équitable. Carrefour est plus déterminé que jamais à poursuivre son travail pour catalyser le changement.

 

Pour organiser une entrevue avec Mme Guidicelli (en français ou en anglais), M. Lawrence Hill (en français ou en anglais) ou avec un partenaire de Carrefour (en français), ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christopher Holcroft, Empower Consulting
416-996-0767/ christopherholcroft@hotmail.ca

 

Carrefour International est reconnaissant du soutien apporté par :

http://www.cintl.org/image/logos/GAC_black_en.png

 


           
 
Carrefour International est reconnaissant du soutien apporté par :

GAC FR logo BW