Carrefouristes sur le terrain

2016-2017

Melanie Anderson (Ghana)
Melanie Anderson

En tant que récente diplômée de l'UNBC avec un baccalauréat en études environnementales, je me suis surtout concentrée sur les systèmes alimentaires, et mon travail sur l'insécurité alimentaire post-secondaire a été publié par le MIT. J'utiliserai mon parcours en affaires et agriculture pour travailler avec Pro-Link et les femmes agricultrices de la région de Volta pour les 12 prochains mois. L'alimentation locale, l'action climatique et la justice sociale font partie de mes intérêts.

Tanya Lecuyer (Bolivie)
Tanya Lecuyer

Dotée d’une maitrise en Gestion du développement international et de l’aide humanitaire de l’Université Laval, je pars avec Carrefour International et serai à la Paz, en Bolivie, pour 4 mois, période au cours de laquelle je travaillerai avec Pro-Rural, une association dont la vocation est le développement rural et dont les objectifs se rattachent à la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté et l’égalité de genre.

Carly Friesen (Ghana)
Carly Friesen

En tant que militante de longue date pour les droits des femmes et des filles, je suis ravie de pouvoir enfin travailler directement pour promouvoir leurs droits et améliorer leur vie. Au cours de mon mandat de 10 mois, je travaillerai au Ghana avec l’une des organisations partenaires de Carrefour, le Network of Women in Growth (NEWIG).

Mia Choinière (Togo)
Mia Choinière

Je serai à Lomé, au Togo, de septembre 2016 à mars 2017 à titre de conseillère en suivi pour La Colombe, un partenaire de Carrefour International qui travaille pour l’autonomisation des jeunes femmes et des jeunes hommes. Mon travail consiste à soutenir La Colombe dans le suivi des résultats de leur programmation.

Djibril Dioum (Sénégal)
Djibril Dioum

La mission de Carrefour International de contribuer à la création d’un monde équitable s’inscrit dans ma vision de lutte contre la pauvreté. L’égalité de genre constitue sans doute un catalyseur de la croissance, car les femmes peuvent être un moteur de cette croissance. L’autonomisation des femmes aura un impact positif sur leur vie quotidienne; c’est un moyen pour elles de garantir l’éducation de leurs enfants, de lutter contre le travail des enfants et contre la pauvreté.

Kancoun Camara (Swaziland)
Kancoun Camara

Parisienne de naissance d'origine Malienne et Montréalaise d'adoption, je suis issue du multiculturalisme. J'ai vécu dans plusieurs pays comme la France, Malte, l'Espagne et le Canada.

Cheikhal Khadim Mboup (Sénégal 2016)
Khadim Mboup Cheikhal

Sociologue de formation, je suis également diplômé en gestion de projet et en coopération internationale à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Je capitalise une riche expérience de près de dix années dans le domaine du développement essentiellement consacrée à la prospection, la formulation, l’exécution, l’évaluation de projets et programmes et la capitalisation d’expériences au Sénégal, au Mali, au Maroc et en Mauritanie.

 

Papa Mangoné Basal (Sénégal)
Papa Mangone Basal

Je suis diplômé universitaire en sociologie et en administration publique internationale. J’ai une longue et riche expérience de plus de 15 années dans le domaine du développement, la planification et le suivi-évaluation de projets et programmes nationaux et internationaux. J’ai à cet effet occupé de hautes responsabilités et réalisé d’importantes missions d’analyse, d’orientation, d’accompagnement et de conseil pour des gouvernements, des ONG et des organisations communautaires ou de la société civile.

Rocío Valencia (Burkina Faso)
Khadim Mboup Cheikhal

Je suis ravie d’avoir l’opportunité de réaliser mon premier mandat pour Carrefour Internationale à Ouagadougou, à titre de conseillère en communication à L’Association d’Appui et d’Éveil Pugsada (A.D.E.P.). Un organisme dont le travail exceptionnel a pour objectif principal l’amélioration du statut juridique et des conditions de vie socioéconomiques des jeunes filles du Burkina Faso. 

Archives

 
Carrefour International est reconnaissant du soutien apporté par :

GAC FR logo BW